Accueil ÉVÈNEMENTS L’Entente sur les tiers pays sûrs sera difficile à appliquer, reconnaît Ottawa

L’Entente sur les tiers pays sûrs sera difficile à appliquer, reconnaît Ottawa

Warning: Camera accessories you shouldn’t buy cheap

Obvnews
0 commentaire

L’élargissement de l’Entente sur les tiers pays sûrs, qui consacre la « fermeture » du chemin Roxham, pourrait s’avérer ardu à mettre en place et périlleux pour les migrants, révèle un document officiel qui en chiffre les coûts à 61,5 millions de dollars sur 10 ans.

Ottawa admet aussi que les changements imposent des pressions et des « défis » à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et à la police locale. Les coûts de l’élargissement sont en grande partie liés au traitement des demandes.

Le 24 mars dernier, Ottawa et Washington ont rendu public un nouveau protocole sur la frontière commune, quelques heures avant son entrée en vigueur réelle, prévue à minuit la même nuit. En vertu de ce protocole, l’Entente s’applique maintenant à l’entièreté de la frontière. Une personne qui passe par une voie d’entrée irrégulière pour demander l’asile, dont le chemin Roxham, peut donc être refoulée vers les États-Unis, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Laisser un Commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir de nouveaux articles en premier. Restons informés !

OBVNews est un business magazine d’actualité multiculturelle qui fait la promotion des entreprises et opportunités d’ici et d’ailleurs. www.obvnews.ca.
Courriel: contact@obvnews.ca
Contact: +1-514 665-8388

Les coups de coeur

Derniers articles

OBVnews 2023 tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons supposer que vous êtes ok avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter

Confidentialité & Cookies Policy
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00