Accueil Bon à savoir Harry Felix est diplômé en administration des affaires de HEC Montréal

Harry Felix est diplômé en administration des affaires de HEC Montréal

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Il a un parcours atypique : il a travaillé au service à la clientèle et au contrôle de qualité, puis a fait un saut dans le domaine de la finance personnelle en tant que conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective. Il a également géré des équipes d’installation média en tant que gestionnaire de secteur et a été directeur d’opération dans une agence artistique. De plus, il a produit des spectacles et a même co-produit l’album de gospel jazz Simply Medad.

Mais sa passion pour la commercialisation et le marketing multiculturel s’est développé en 2012 à partir d’un contrat de six mois avec l’entreprise en Télécommunication Digicel. Son rôle consistait à gérer le territoire. Il était responsable de la relation avec les distributeurs, de multiplier le nombre de points ventes, de communiquer les offres promotionnelles aux seins du réseau de distribution et auprès de la clientèle. Il devait de faire croître les ventes, de voir à l’exécution des programmes marketing, d’éduquer les détaillants et clients sur les produits et service, de représenter l’entreprise auprès des acteurs de diverses communautés culturelles, de faire des interventions auprès des médias et voir à faire rayonner l’image de marque de l’entreprise au Canada. Cette entente prévue pour 6 mois a été renouvelée en une aventure qui aura duré 6 ans. On compte parmi ses réalisations le dépassement de tous les objectifs de ventes durant 5 années consécutives et la croissance de 500% du réseau de distribution.

Cette expérience lui a permis de découvrir la richesse des communautés ethnoculturelles et d’apprécier les rencontres de plusieurs peuples qui constituent la mosaïque culturelle canadienne. Cependant, travailler en étroite collaboration avec la communauté haïtienne était à la fois un retour à ses racines et une opportunité de se connecter avec une partie de lui-même qu’il n’avait pas explorée depuis qu’il avait quitté Haïti à l’âge de 5 ans.

Harry a parcouru les recoins des quartiers de la ville de Montréal et ses banlieues, les régions de l’Outaouais, Ottawa, Hull, Gatineau, de Québec, Sherbrooke, Granby, Trois-Rivières et Toronto. Il est allé à Paris pour rencontrer les leaders communautaires, les distributeurs et pour réaliser des initiatives marketing au sein du réseau de distribution. Plus tard, via l’entreprise Ding qui offre les services de plus de 500 opérateurs internationaux répartis dans plus de 140 pays sur son portail lui a permis de découvrir les grandes ville des provinces de l’Ouest du Canada. Partager son réseau et l’expertise de commercialisation acquise avec les entrepreneurs locaux et internationaux faisait donc partie d’une évolution naturelle pour lui.

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Ces rencontres lui ont permis de constater qu’il y avait bel et bien un marché et que d’autres entreprises auraient avantage à œuvrer à l’intérieur de ce segment de marché car 23% de près 39 millions de Canadiens sont issues de l’immigration. La tendance est à la hausse notamment à cause du faible taux de natalité et de la pénurie de main d’œuvre que nous avons au pays.

Ça le stimule, il y est extrêmement à l’aise et il est passionnée de ce que qu’il fait. On compte parmi ses réalisations : le branding de plus de 1000 magasins, l’atteinte des livrables pour plus de 300 promotions en magasin, plus de 250 activations d’événements et de projets spéciaux et près de 700 entrevues promotionnelles à la radio.

Œuvrer aux seins des communautés culturelles lui a aussi permis de réaliser qu’il pouvait apporter des opportunités d’affaire aux commerçants de la communauté et on doit comprendre la communauté dans le sens large du terme, qui inclut tous les individus qui habitent ou fréquentent un territoire et qui désirent contribuer à son essor et sa croissance. Sans toutefois oublier que des efforts concertés doivent être fait pour niveler la richesse au sein des communautés noires. Nous avons tous un rôle à jouer.

C’est pourquoi la raison d’être de Metro City Marketing se résume à créer de la richesse au sein de notre communauté et générer de la croissance pour nos clients via une approche de commercialisation et de marketing multiculturel.

Que vous soyez un solopreneur ou une multinationale si une partie de votre croissance se trouve à la rencontre de diverses communautés culturelles. N’hésitez pas à les contactez.

Car c’est ensemble que nous pourrons créer de la richesse dans notre communauté.

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