Ce matin là je n’en pouvais plus. Je n’en pouvais plus d’entendre des préjugés, de faux jugements et encore plus de fausses pensées. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de changer cette vision. Cette vision que des personnes ont sans même aller en profondeur. Vous savez, lorsqu’on manque de connaissance dans un domaine il faut mieux s’abstenir de commentaires car sans le savoir beaucoup vous mentent sur les médias sociaux.
Oui, oui. Plusieurs vous diront que les médias télé, radio et presse écrite ne sont pas utiles mais ce sont les premiers à s’abreuver d’informations mais pas n’importe comment parce qu’ils ont compris comment ça fonctionne. Et oui, ils ne vous disent pas tout. J’ai eu plusieurs échanges avec des entrepreneurs pour finir par découvrir qu’ils sont abonnés à des chaînes pour ne rien manquer dans leur secteur d’activité.
Alors pour revenir à mon histoire, j’avais cette soif là d’apporter ma lumière, aussi petite soit-elle. Je me souviens encore de cette fois, cette première fois, où j’ai communiqué avec l’organisatrice des rencontres de cet organisme. Oui l’organisme Faiseurs d’Exploits International (FDE) m’a permis d’offrir ma première formation business en ligne afin de partager mon savoir et mes expériences sur le pouvoir et l’importance des médias dits traditionnels dans nos business. Et depuis ce jour, je poursuis mon chemin pour sensibiliser les entrepreneurs et surtout les organismes sans but lucratif/ONG à l’impact des médias sur leur activité. Ces médias ont un effet multiplicateur à ne pas négliger.
Si vous ne savez pas qui est FDE et bien sachez que c’est un organisme sans but lucratif à portée internationale qui rassemble des femmes et maintenant des hommes afin de les outiller dans les différentes sphères de la vie que sont : la famille, la santé, les relations, les finances et une vie de sanctification. Àceteffet,jevousinformequeFDEorganiseuneconférencedu30juinau1erjuillet àMontréal.Lesgensviendrontdepartoutpourcélébrerlescinqansdecetorganisme:Canada,USA,Belgique,France,Suisse,Angleterre,Cameroun,Bénin,Togo,Côted’Ivoire,Tchadpour neciterquequelques-uns.Voici une activité à ne pas manquer pour du réseautage d’affaires à l’international. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook Faiseurs d’Exploits International (FDE).
Marie Chantal Baguia
Chroniqueuse/Experte en relations publiques Consultante et formatrice médias Site web : https://machabconsulting.com/