C’est le 4 mai qu’a eu lieu la Grande finale nationale du secondaire qui a réuni des jeunes de 1re et 2e secondaire de partout au Canada pour une dictée ultime.
Le 21 mai, près de 80 finalistes venu(e)s de partout au Canada, des États-Unis, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Maroc vont concourir à la Grande finale internationale du primaire. Les finalistes de 5e et 6e année se réuniront à l’UQAM pour les festivités.
Les deux élèves finalistes venus de la Côte d’Ivoire pour participer à cette grande finale ce Dimanche, sont bel et bien arrivés au Canada à l’aéorport international Pierre Elliott Trudeau, accueillis par le président de la fondation Paul Gérin Lajoie (M François Lajoie) et son équipe ainsi que le Regroupement Ivoiro Canadien dont la fondatrice est Mme Béatrice Zako, réprésentée par Franck Kouamé, sans oublier le sponsor: La fondation NSIA de la banque NSIA (Côte d’Ivoire), répresentée par son directeur exécutif M Régis Franck Segbenon qui fait partie de cette délégation ivoirienne venue soutenir ces jeunes finalistes.










