Accueil Actualités J’ai un deal pour toi, parlons de comment se faire de l’argent facilement

J’ai un deal pour toi, parlons de comment se faire de l’argent facilement

Obvnews
0 commentaire

Aujourd’hui, je veux te parler d’argent. Prends ton tabouret et assieds-toi et lis jusqu’au bout. On va s’affairer sur l’argent. J’entends trop de personnes se plaindre qu’ils n’ont pas d’argent. Et c’est vrai pour certains. Je veux te dire aujourd'hui que tu dors sur une huile qui est dans ta maison. C’est quoi cette huile, tu me diras! Elle est douce, disponible chez toi, prête à être mise en vente. La seule qu’il te faut, c’est toi comme vase pour laisser couler cette huile qui te rapportera. Mais avant de l’utiliser, fixe-toi un objectif. À quoi te serviront les gains de cette huile.

Prêt! C’est parti. As-tu déjà entendu parler de l’économie circulaire? C’est tout un concept qui dans son ensemble nous amène à réfléchir sur notre mode de production et de consommation. Il y a long à dire sur ce sujet. Mais je veux juste que tu saches que donner une seconde chance à nos articles fait partie de l’économie circulaire. le faire circuler pour que ce soit utile à l’autre dans le but d’utiliser toutes les ressources du cycle de vie du bien ou du service. Ce dont je veux te parler n’est rien l’autre que de donner vie sinon mieux une nouvelle vie à quelque chose. Alors tu as dans ta maison des choses que tu n’utilises plus. Vends les. Voilà ton huile. Écoute mon histoire sinon lis-moi

Une année, j’avais en projet un voyage vers Abidjan. Mon mari m’a tout simplement dit : ‘’ je suis ok pour le voyage mais il faut que ce soit fait sans utiliser la carte de crédit pour le billet d’avion’’ C’est alors qu’après de grosses réflexions à me faire suer que j,ai eu l’idée de faire le tour de ma maison pour découvrir que j’avais énormément de choses autant à donner qu’à vendre : berceuse pour bébé, poussette, rideau, table, porte de placard et j’en passe. J’ai réussi à payer le billet d’avion aller-retour Abidjan-Québec juste en vendant des objets que je n’utilisait plus.

Et je te confirme, tout se vend. Alors je te pose la question, qu’as-tu chez toi? Peut-être que tu me diras : donne-moi encore des exemples. Tu as des enfants! tu peux vendre des vêtements, des chaussures qu’ils ne portent plus, des jouets, des sacs à mains, le vélo devenu petit. Tout se vend. J’en profite pour faire un clin d'œil aux organismes sans but lucratif qui roulent à fonds propres. Vous pouvez demander aux personnes qui soutiennent votre cause de vous remettre des objets de bonne qualité qu’ils n’utilisent plus. Cela servira à une vente de garage.

banner

Le tout sera de bien communiquer pour la mise en vente de vos articles. Savez-vous quil y a des personnes qui à longueur de journée recueillent des objets offerts gratuitement sur Internet? Ils les recueillent, les nettoient et les revendent. Et j’en connais un qui en a fait son activité. Bien sûr qu’on ne ramasse pas n'importe quoi n’importe comment et n’importe où. Alors plutôt que de pleurer, essuie tes larmes et mets toi au travail. Ce sera ta façon à toi de contribuer à la préservation de notre planète. Je suis certaine que ça te donne tout plein d’idées. Ça me réjouit déjà. Si tu as besoin d’aide écris-moi vite et je vais t’aider :

contact@machabconsulting.com

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir de nouveaux articles en premier. Restons informés !

OBVNews est un business magazine d’actualité multiculturelle qui fait la promotion des entreprises et opportunités d’ici et d’ailleurs. www.obvnews.ca.
Courriel: contact@obvnews.ca
Contact: +1-514 665-8388

Les coups de coeur

Derniers articles

OBVnews 2023 tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons supposer que vous êtes ok avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter

Confidentialité & Cookies Policy
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00