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5 ÉTAPES POUR TRANSFORMER TES RELATIONS EN OPPORTUNITÉS INTÉRESSANTES

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Optimise ton profil LinkedIn

Première des choses, enlève le selfie de toi comme photo de profil. Il va te falloir quelque chose d’un peu plus professionnel. Pas besoin d’être veston et cravate, mais au moins quelque chose que ta blonde n’est pas dedans. Pis pas une photo qui date de 2010 non plus. Tu risques d’avoir changé depuis ce temps-là (mais je suis certain que tu es aussi beau!)

Mis à part la photo, ton profil devrait contenir une bannière qui explique en 1,2 seconde ce que tu fais dans la vie et comment tu peux aider tes prospects! Justement, Canva a des bons templates de bannières pour t’inspirer.

Si t’es plus du genre Photoshop ou Indesign, commence avec un rectangle 1584 x 396 pixels. C’est le format idéal de bannière. Non, tu ne pourras pas reprendre l’exact même bannière que Facebook puisque les formats sont différents et il risque d’avoir des mots et images coupés. Tu peux, au pire, la refaire dans le format LinkedIn.

Trouve-toi un titre accrocheur. Tu peux l’ajouter à ta bannière et / ou dans ton profil directement. Chose certaine, ce titre est ta chance d’impressionner tes prospects. Donc au lieu d’utiliser quelque chose de simple, laisse-toi aller.

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Par exemple, si tu es en vente d’assurances, mise sur le côté bénéfices. Tu peux alors utiliser un titre comme j’aide les gens à se sentir en sécurité Hint: ChatGPT et Jasper sont bons pour t’aider à rédiger des titres vraiment accrocheurs!

Active la fonction ma sélection

Il y a une option sur LinkedIn qui te permet de faire un genre de features. Tu peux y épingler tes meilleurs posts et tes activités les plus pertinentes. C’est une section que les visiteurs de ton profil regardent beaucoup puisqu’elle est affichée dans le haut et les gens savent que c’est là qu’ils peuvent trouver le meilleur de ce que tu offres!

Tu peux y ajouter des posts, des événements, des newsletters, etc. C’est vraiment un bel endroit pour faire ton show-off (dans le bon sens là!)

Trouve ton client idéal et utilise la recherche avancée

Comme pour Facebook, tu dois ici aussi trouver ton client idéal. La bonne nouvelle est que tu le connais probablement déjà. La grosse différence ici est qu’il n’y a pas vraiment de groupes dans lequel tu peux prospecter.

Oui, LinkedIn a des groupes, mais ils ne sont pas aussi intéressants que sur Facebook.

Pour ce réseau, c’est plutôt une méthode 1 on 1 qu’ion utilise. Pour t’aider avec ça, LinkedIn offre une fonction de recherche avancée qui peut t’aider à identifier des prospects de qualité. Tu peux filtrer par lieu, industrie, entreprise, poste, école et plusieurs autres facteurs. En passant, ces options sont toutes 100 % gratuites.

Identifie des prospects et fais-toi des listes. Il n’y a pas de limite de listes, donc Go!

Une fois que tu as identifié des prospects, commence à connecter. Ici, les gens sont habitués de recevoir des connexions sans messages personnalisés. Alors, ne prend pas la peine de rédiger un message à chacun. C’est d’ailleurs prouvé que les demandes de connexions non personnalisées sont acceptées 10% plus souvent (source: waalaxy).

Une fois la connexion acceptée, attend 2 à 3 jours et envoi un message à ton prospect. Ça peut être un simple bonjour ou tu peux y aller avec l’outil gratuit. Chose certaine, tu dois te démarquer, donc n’utilise pas le même message copié collé que tu as trouvé sur Internet.

Si tu veux aller encore plus loin, tu peux t’abonner à sales navigator pour trouver des prospects encore plus qualifié. Mais à 131 $/mois, tu dois t’assurer de bien rentrer dans ton investissement.

En passant, tu peux automatiser ce processus en utilisant Waalaxy. Mais il n’y a rien de mieux que le Human 2 Human. Donc, assure-toi de prendre quelques moments chaque jour pour contacter tes prospects!

Participe activement

Prospecter sur LinkedIn ne se limite pas à envoyer des messages. D’ailleurs, c’est probablement ce que tu vas faire le moins souvent.

Je te le dis tout de suite, pour avoir du succès sur LinkedIn, tu dois être actif! Participe à des discussions, commente les publications de tes prospects et reconnais leurs réussites. Ça peut aller du simple bonhomme sourire sur un post au commentaire ou partage. Cette participation active te rendra plus visible et augmentera ta crédibilité. C’est d’ailleurs ce que l’algorithme de LinkedIn aime le plus! Beaucoup d’experts disent qu’ils passent plus de temps à commenter et liker le contenu des autres plutôt que de créer leur propre contenu! Oui, il existe beaucoup de fantômes sur LinkedIn, c’est-à-dire des gens qui ne font que regarder, mais ce n’est pas à ton avantage d’être un de ceux-là.

Crée du contenu de valeur

Oui, soit actif, mais LinkedIn aime les créateurs de contenu. Alors commence à poster du contenu de valeur sur ton profil. Ça peut être des carrousels, vidéos, images, etc. Il y a vraiment beaucoup de possibilités. L’idée est de partager tes connaissances et ton expertise pour attirer l’attention de tes prospects. S’il le faut, recycle ton contenu des autres plateformes! La suite sur www.h2hacademy.ca

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