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VENTE CONSEIL

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Lors d’une parution antérieure, je vous ai entretenu sur le cours de démarrage d’entreprise et des modules qu’il contient. Maintenant, laissez-moi vous entretenir sur le programme vente-conseil. Ce cours d’une durée de près de 9 mois vous permettra d’obtenir un diplôme et des crédits supplémentaires que vous pourrez ajouter à votre curriculum vitae. Tout comme le cours de démarrage d’entreprise, vous aurez droit à une aide financière quelconque selon votre revenu annuel. Pour vous inscrire, vous pouvez consulter toute école s’adressant aux adultes.

Voici le sommaire du contenu du cours :

MODULES

  1. Métier et formation: explications sur les différentes fonctions reliées à la vente
  2. Relations professionnelles: comment communiquer de façon professionnelle par courriel, par courrier et verbalement avec les clients et les employés.
  3. Comportement de la clientèle: analyser les différents comportements de la clientèle pour pouvoir satisfaire à leur demande.
  4. Service à la clientèle: Comment offrir un bon service à la clientèle afin de conserver nos clients soit en présentiel ou par téléphone
  5. Ventes: vous allez apprendre les différentes techniques de vente, vous aurez des présentations d’un produit à distance ainsi qu’un Power Point sur votre produit.
  6. Transactions reliées à la vente: Comment fonctionne une caisse enregistreuse ainsi qu’un logiciel Excel.
  7. Organisation du temps : Comment gérer son temps au travail et éviter de procrastiner
  8. Recherche d’emploi: Comment écrire un c.v. et une lettre d’introduction
  9. Informations sur la recherche d’un stage dans le milieu de la vente
  10. Lois et règlements: Connaître toutes nos lois et règlements au Québec et Canada, la loi de la protection du consommateur, la loi de l’affichage incluant la langue et la loi sur les mesures du travail.
  11. Service après-vente: Comment offrir un bon service après-vente afin de conserver la clientèle.
  12. Langue seconde: Apprendre la langue anglaise dans le milieu de la vente
  13. Produits et service: Analyser différents produits et service, le cycle de vie d’un produit ou service (manufacturier, distribution).
  14. Gestion de l’inventaire:comment gérer l’inventaire en tenant compte des délais de livraison et de l’importation
  15. Présentation visuelle: Comment sont installés les produits sur les étagères, où sont les mannequins et le affiches qui vont susciter votre curiosité
  16. Vente et marketing: les 4P (Produit, Place, Publicité, Prix)pour la vente et marketing, vous aurez à analyser le marketing d’une entreprise
  17. Stage: 4 semaines de stage dans le domaine relié à la vente.

Par Claude Robitaille

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