Accueil Bon à savoir COMMENT ÉVITER LA PUBLICITÉ PAYANTE : 15 IDÉES POUR AUGMENTER LES VENTES DE TON ENTREPRISE SANS DÉBOURSER UNE CENT

COMMENT ÉVITER LA PUBLICITÉ PAYANTE : 15 IDÉES POUR AUGMENTER LES VENTES DE TON ENTREPRISE SANS DÉBOURSER UNE CENT

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Par NICOLAS AUBIN, h2hacademy.ca

Lâche Google Ads 

Tu es convaincu que Google et Facebook Ads sont tes seules options pour vendre? Nah! On en a déjà parlé, mais on en reparle plus en détails ici. Tu vas voir qu’il y a BEAUCOUP d’options pour t’aider à vendre sans dépenser un seul sous. Ça va peut-être juste te coûter un café. 

Aussi, Google et Facebook Ads sont des plateformes plus ou moins user friendly. Donc si tu ne les maîtrise pas à fond, tu risques de brûler ton cash rapidement. Oui, elles ont l’air simple, mais maîtriser la pub payante c’est un art.

Donc, si toi, dans ta startup, tu maîtrises zéro ce type de plateforme, essaie pas de vendre en les utilisant. Opte plutôt pour d’autres façons.

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La création de contenu de qualité

Le contenu est roi. Un contenu de qualité, pertinent et informatif est un aimant pour attirer l’attention de ton client idéal. Rédige des articles de blog, des guides, des vidéos ou des podcasts pour partager ton expertise et résoudre les problèmes de tes clients. C’est pas mal ce que l’on fait ici (wink wink!) Tu lis actuellement cet article de blogue et après, tu pourras écouter notre podcast

Attention, assure toi que ton contenu est engageant, original et utile. Fait pas du copy-paste de ChatGPT. Crée ton style, ta marque et tu pourras fidéliser ton client idéal! 

L’utilisation des réseaux sociaux

Notre blogue a justement des articles au sujet de la vente sur Linkedin et sur Facebook.

Ce sont là d’excellentes plateformes pour réussir à augmenter des ventes. Nous utilisons d’ailleurs Facebook pour augmenter nos propres ventes. On est donc la preuve vivante que ça fonctionne bien!

Prends donc le temps de te créer une communauté et tu pourras constater par toi-même comment ça peut devenir plaisant de vendre par l’entremise des médias sociaux. 
Après un certain temps, tu pourras même garder ça sur le pilote automatique, les 2 doigts dans le nez et tu auras des leads qui rentrent non-stop.

L’importance du bouche-à-oreille

H2H = Human to human

Dans notre nom, c’est carrément écrit que l’on prône les relations d’humain à humain. Il n’y a donc rien de mieux que d’avoir un client, un ami, une connaissance etc qui parle de toi. Beaucoup de gens disent rouler leur business entière simplement par le bouche-à-oreille, c’est alors VRAIMENT puissant. 

Non, tu n’as pas besoin de te bâtir un site Web. Tu as besoin de bâtir des relations!

Le pouvoir de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Okay, celui-ci est à prendre avec un petit grain de sel. 

Pour commencer, si tu es pressé, n’opte pas pour le SEO puisque c’est vraiment une stratégie sur le long terme.

Mais, si tu veux commencer à apparaître plus dans les moteurs de recherche, commence à penser à faire du SEO. 

Un site web optimisé pour les moteurs de recherche est un outil précieux qui attire ton client idéal sans avoir à débourser en publicité.

Faut cependant prendre en compte le côté plus difficile de faire du seo, c’est-à-dire tout comprendre. Ça va vraiment au-delà de simplement choisir des mots-clés et écrire des articles de blogue. 

On travaille d’ailleurs notre SEO depuis plusieurs mois, oui les résultats augmentent, mais non, on ne se fie pas simplement au trafic de Google pour vendre. 

Les partenariats stratégiques

Oui, ça peut être efficace! Dépendant de ton produit ou service, tu peux trouver des entreprises ou des individus qui te ressemblent afin d’organiser une collaboration.

Ça peut être d’organiser un événement commun, partager du contenu ou faire des promos conjointes! Un partenariat judicieux peut multiplier tes ventes.

Le marketing d’influence

Le marketing d’influence est de plus en plus grand et l’idée de collaborer avec des influenceurs sur les réseaux sociaux qui ont une forte présence et une audience engagée est intéressante. 

Non, tu n’es pas obligé de travailler avec des participants d’OD. Il y a vraiment plusieurs genres d’influenceurs. On pourrait même dire que l’on est presque des influenceurs dans le domaine de la vente! 

Tu peux offrir aux influenceurs des produits gratuitement en échange d’une critique honnête ou d’une mention. C’est une manière ingénieuse de te faire connaître à un public plus large sans débourser pour de la publicité.

Le marketing par courriel

Le marketing par courriel reste l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre directement tes clientsC’est facile à programmer et c’est une façon facile de vendre. 

Sérieux, qui n’a pas une adresse email aujourd’hui? 

Tu n’as qu’à recueillir des adresses email. Il y a beaucoup de manières de le faire (Lead Magnet, webinaire, etc).

Ensuite, envoi des courriels informatifs et engageants, offre des promotions exclusives et donne des nouvelles de ton entreprise. Cette approche personnalisée peut significativement augmenter ton taux de conversion.

Ps. tu as probablement déjà reçu un de mes courriels. J’aime bien les commencer par un titre accrocheur du genre Savais-tu qu’on génère 100k par mois sans faire 40 heures semaine? 

Tu l’as ouvert right? 

Pour terminer. Je pense que tu comprends le principe! Tu sais maintenant que Facebook et Google Ads ne sont pas la solution ultime pour vendre! Il y a d’autres façons qui sont d’ailleurs plus amusantes que de programmer des annonces dans des plateformes compliquées. 

Commence donc par maîtriser la vente grâce à notre formation de vente holistique

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