Accueil Actualités Programme d’immigration au Canada atlantique

Programme d’immigration au Canada atlantique

Obvnews
0 commentaire

Le Programme d’immigration au Canada atlantique offre aux travailleurs étrangers qualifiés et aux diplômés étrangers d’établissements canadiens la possibilité de travailler et de s’établir dans l’une des quatre provinces de l’Atlantique du Canada : le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard ou Terre-Neuve-et-Labrador. Ce programme aide les employeurs à embaucher des personnes qualifiées pour des postes qui n’ont pas été pourvus par des candidats locaux

Vous pouvez maintenant soumettre votre demande de résidence permanente dans le cadre du programme.

Le Programme d’immigration au Canada atlantique (PICA) est une voie d’accès à la résidence permanente pour les travailleurs étrangers qualifiés et les diplômés étrangers qui veulent travailler et vivre dans l’une des 4 provinces de l’Atlantique.

Il s’agit d’un programme axé sur l’employeur, conçu pour aider les employeurs du Canada atlantique à embaucher des candidats qualifiés pour des postes qu’ils n’ont pas réussi à pourvoir dans leur région. Vous devez obtenir une offre d’emploi d’un employeur désigné du Canada atlantique.

banner

Pour immigrer au Canada atlantique dans le cadre de ce programme, vous devez :

  • soit avoir récemment obtenu un diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu au Canada atlantique;
  • soit être un travailleur qualifié.

Vous pouvez vivre à l’étranger ou être déjà au Canada à titre de résident temporaire.

Comment participer au programmehttps://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-immigration-atlantique.html

Expérience de travail

Vous devez avoir accumulé au moins 1 560 heures de travail dans les 5 dernières années, soit l’équivalent de 30 heures par semaine pendant un an.

Calculez le nombre d’heures selon les paramètres suivants :

  • Les emplois à temps partiel et à temps plein sont pris en compte.
  • Les heures de travail doivent être rémunérées. Les heures de bénévolat ou de stage non rémunéré sont exclues du calcul.
  • Les heures de travail à titre de travailleur autonome ne sont pas prises en compte.
  • Le travail peut avoir été effectué au Canada ou à l’étranger. Si vous avez travaillé au Canada, il faut que vous ayez été légalement autorisé à travailler au Canada à titre de résident temporaire.
  • Vous devez avoir cumulé les heures au cours d’une période d’au moins 12 mois.
  • Prenez en compte l’expérience de travail acquise pendant que vous étudiez, pourvu que les heures accumulées n’excèdent pas ce qui était autorisé.

Diplômés étrangers

Vous n’avez pas à répondre aux exigences en matière d’expérience de travail si vous êtes un diplômé étranger et que :

  • vous avez reçu un diplôme, un certificat ou un autre titre de compétence :
  • vous avez été étudiant à temps plein pendant toute la durée de vos études;
  • pendant au moins 16 mois au cours des 2 années précédant l’obtention de votre diplôme, vous avez vécu dans l’une des provinces suivantes :
    • Nouveau-Brunswick,
    • Nouvelle-Écosse,
    • Terre-Neuve-et-Labrador,
    • Île-du-Prince-Édouard;
  • vous aviez le visa ou le permis requis pour travailler, étudier ou suivre une formation au Canada.

Exigences relatives aux études

Vous devez détenir l’un des éléments suivants :

  • pour une offre d’emploi appartenant aux catégories de FEER 0 ou 1 de la CNP 2021, avoir un diplôme d’études postsecondaires canadien d’un an ou plus, ou l’équivalent à l’extérieur du Canada;
  • pour une offre d’emploi appartenant aux catégories de FEER 2, 3 ou 4 de la CNP 2021, avoir un diplôme d’études secondaires canadien, ou l’équivalent à l’extérieur du Canada.

Cependant, si vous avez étudié à l’extérieur du Canada, une évaluation des diplômes d’études (EDE) est requise pour confirmer que vos études sont équivalentes ou supérieures au niveau de scolarité qu’exige votre offre d’emploi.

  • Votre rapport d’EDE doit avoir été produit moins de 5 ans avant la date à laquelle nous recevons votre demande.

Le diplôme doit avoir été obtenu dans les 24 mois qui précèdent la date à laquelle vous avez demandé la résidence permanente

Vous devez joindre à votre demande les résultats que vous avez obtenus à un test de langue auprès d’une organisation d’évaluation des compétences linguistiques désignée; ces résultats doivent dater de moins de 2 ans lorsque vous présentez votre demande. Renseignez-vous sur l’évaluation des compétences linguistiques

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir de nouveaux articles en premier. Restons informés !

OBVNews est un business magazine d’actualité multiculturelle qui fait la promotion des entreprises et opportunités d’ici et d’ailleurs. www.obvnews.ca.
Courriel: contact@obvnews.ca
Contact: +1-514 665-8388

Les coups de coeur

Derniers articles

OBVnews 2023 tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons supposer que vous êtes ok avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter

Confidentialité & Cookies Policy
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00