Accueil Santé et Bien-être Vanini Mbiafeu présente: Bonheur, bonheur qui es-tu ?

Vanini Mbiafeu présente: Bonheur, bonheur qui es-tu ?

Obvnews
0 commentaire

Je me suis souvent posée la question: c’est quoi le bonheur?   J’ai voulu avoir l’avis de monsieur Google. Je suis tombée sur beaucoup d’articles. il y a deux que j’ai trouvés intéressants.  le premier article que j’ai trouvé intéressant,  c’était un test d’une revue psychologique qui proposait de faire une évaluation selon des critères bien établis. il s’agissait de répondre à une série de questions à choix multiples. Par curiosité, j’ai fait le test en entier

De façon honnête j’ai répondu aux questions.  à la fin de ce test,  moi qui croyais avoir atteint la plénitude du bonheur,  la réponse ma choqué. Je n’étais pas heureuse.

Ensuite, je suis tombé sur un second article qui parlait de 7 critères du bonheur.  Parmi ces 7 critères du bonheur, on trouvait la plénitude de vie, l’acceptation de soi, la bonne gestion du stress, être conscient d’avoir un bel entourage. Je ne vais pas citer de façon exhaustive tous les 7 critères, j’ai choisi certains pour moi qui avait un sens par rapport à ce que je recherche moi-même.

 Dès cet instant, ce que je me suis dit, c’est que la notion de bonheur n’est pas universelle.  le bonheur se conçoit selon ce que chacun de nous recherche.  Une personne pour qui le matériel semble très important, aura tendance à accentuer sa recherche vers tout ce qui lui apportera ce bonheur c’est-à-dire : argent et tout ce qui représente le luxe. 

banner

D’un autre côté, on a ces personnes Qui recherchent la paix intérieure. Pour ces personnes, le matériel n’est pas important.  Ils sont perpétuellement en quête d’un mieux-être intérieur personnel.  Ils vivent en général une vie de simplicité et ne s’encombrent d’aucuns superflus

De ce fait, la notion de bonheur est personnelle. Chacun de nous a sa propre définition. Ça coïncide en général avec notre expérience de Vie, notre personnalité.  la chose la plus importante, est de bien se connaître. La bonne connaissance de soi permet de bien établir nos critères afin de travailler pour atteindre la plénitude qu’on recherche. De façon terre à terre, ça évite de développer l’envie négatif et l’aigreur. Ce qui est bien pour « Paul » ne sera pas nécessairement bon pour « Paulette »

  J’aimerais vous demander : quand vous vous retrouvez seul(e), est-ce qu’au fond de vous, vous êtes heureux ou heureuse?  Sur ce on se retrouve à très bientôt dans une nouvelle chronique mais de quoi allons-nous parler, vous découvrirez ciao ciao ciao.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir de nouveaux articles en premier. Restons informés !

OBVNews est un business magazine d’actualité multiculturelle qui fait la promotion des entreprises et opportunités d’ici et d’ailleurs. www.obvnews.ca.
Courriel: contact@obvnews.ca
Contact: +1-514 665-8388

Les coups de coeur

Derniers articles

OBVnews 2023 tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous allons supposer que vous êtes ok avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter

Confidentialité & Cookies Policy
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00